La Directrice

Malgorzata Digaud-Baluszynska

Docteur ès musique, Professeur de direction de choeurs et d’orchestre. Diplomée du Conservatoire National Supérieur de Cracovie (Pologne) en Direction de choeurs et d’ensembles instrumentaux, en Pédagogie musicale en 1988 et en Théorie de la musique en 1989.

Pendant les 15 ans de sa carrière artistique en Pologne, elle reçoit plusieurs fois le 1er Prix National attribué par le Ministère de l’Éducation Nationale pour ses réalisations exceptionnelles et novatrices dans le domaine du chant choral.

Malgorzata est connue et appréciée par les chefs et enseignants de la musique en Pologne pour ses résultats artistiques et le niveau auquel elle a amené ses différentes formations. Elle gagne de nombreux 1ers prix aux festivals et concours de chant choral en Pologne et à l’étranger et enregistre de nombreux disques.

Dans sa longue et riche carrière pédagogique elle a été nommée :
– Professeur de pédagogie à la Haute école de Cracovie en 1990.
– Professeur de direction de choeurs et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Cracovie en 1995.
– Professeur de direction de choeurs et de pédagogie à l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg en 1998.

Depuis 1998, Malgorzata vit et travaille dans le Pays de Gex en France et dans le Canton de Vaud en Suisse. Elle poursuit sa carrière professionnelle et elle obtient l’équivalence des diplômes au Conservatoire Supérieur de Genève en 1999 et le Diplôme d’Enseignement de Musique de la Haute école Pédagogique de Lausanne en 2005.
Actuellement elle dirige le Choeur de Saubraz dans le Canton de Vaud en Suisse et l’Ensemble Jean-Philippe Rameau dans le Pays de Gex en France. Depuis 2001 elle est professeur de musique au collège secondaire de Genolier (VD) en Suisse.
En 2014, Malgorzata et son Ensemble Jean-Philippe Rameau ont participé au concert d’anniversaire de Karl Jenkins au Carnegie Hall à New York, au concert événement dans la prestigieuse Académie Franz Liszt à Budapest et au Festival choral Verona-Garda en Italie.
En août 2015, elle a participé avec son choeur au Festival international de chant choral à Saint Pétersbourg en Russie. En octobre 2015, l’Ensemble Rameau a été invité aux concerts d’Ouverture au Festival de musique de Wuhan en Chine où le choeur a présenté la 9ème Symphonie de Beethoven.